La Brigade Fantôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Brigade Fantôme

Forum de la Brigade Fantôme .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aspi-ownyou

aspi-ownyou


Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 41
Localisation : Paris extra muros

[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Empty
MessageSujet: [Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas   [Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:01

Plop en marge de la prochaine Convention Ankama j'ai refais un Marteau Minokers.Ce post a pour but de vous montrer les diverses étapes de sa fabrication au cas où vous seriez tenté d'en faire un vous même si vous voulez cosplayer à une prochaine convention Ankama.

Parlons du marteau en question.Un marteau pas très difficile à faire,pas besoin d'avoir des talents de bricoleurs,il est globalement simple à faire.Il demandera juste d'avoir les outils et matériaux adéquat qui eux aussi se trouve assez facilement,principalement dans des grandes enseignes de bricolage comme Castorama ou Leroy Merlin.Si vous êtes un enfant n'hésitez pas à demander à vos parents,ne tenté pas de le faire vous même...

Achevons ce message numéro une présentation des ressources nécessaires à avoir.

- Un tube de pvc,on trouve ca dans les magasins de bricolage dans le rayon traitement des eaux/plomberie,prix indicatif:envirron 6€.Le tube est extra long,coupez le en deux pour obtenir deux tubers de même longueur et de taille idéale pour le marteau.
[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Moi003dw0

- Deux embouts qui se fixeront sur les tubes,on les trouvent dans le même rayon que le tube pvc,prenez en deux qui rentre parfaitement avec ce dernier...Prix indicatif:0.90€ par embout.
[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Moi002by7

- Du polystyrène extrudé qu'on ne trouve lui aussi que dans les magasins de bricolage.Le problème c'est que ce dernier n'est pas vendue par différente quantité,il ne se vend que par grande plaque.Mais osef mieux vaux en avoir trop que pas assez.Ce polystyrène demeure parfait pour faire le Minokers.Prix indicatif:envirron 25 €.
[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Moi004lm5

- Un "couteau scie" et/ou un cutter.Cet outil en image que j'appel vulgairement couteau scie je l'ai trouvé à Carrefour au rayon bricolage,je pense egalement qu'on le trouve également dans les magasins de bricolage.Cet outil s'est avéré parfait pour la découpe qui s'est révélée très simple.Vous pouvez egalement prendre un cutter pour la découpe préliminaire ou l'utiliser pleinement si vous n'avez pas trouvé le même outil mais la découpe sera plus difficile et laborieuse.Prix indicatif: 10€.
[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Moi001hj2

- Du carton.
[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Moi009te1

- Un petit pot de peinture verte.Ne prenez pas un tube de peinture de gouache qu'on trouve à Carrefour,prenez le même petit pot de peinture que l'image,peinture idéale pour peindre sur plusieurs supports.On en trouve en papéterie dans les rayons peintures,valeur approximative:moins de 10€.
[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Moi011wb2

- De la colle,éviter la colle glue qui s'avère insuffisament puissante pour notre marteau,privilégier de la colle qui peut coller du carton,du bois,etc...comme la colle Pattex en photo.Prix approximatif: 3.50€
[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Moi012va3


Dernière édition par aspi-ownyou le Dim 14 Déc - 22:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aspiownyou.skyrock.com
aspi-ownyou

aspi-ownyou


Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 41
Localisation : Paris extra muros

[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Empty
MessageSujet: Re: [Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas   [Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:38

Maintenant que j'ai présenté les ressources à avoir commencons à parler de la conception du marteau.

- Commencons par les embouts.La première tache sera de faire une découpe la dessus pour diminuer leur taille.Découpez les deux extrêmités supérieur des embouts c'est à dire pour chaque embout l'extrêmité qui est la plus fine.La découpe est assez difficile même avec notre couteau-scie (au cutter c'est carrément impossible).Comme conseil pour la découpe:faire des mouvements continues peut être pénible,faîte plus des mouvements brusques du haut vers le bas pour mieux entaillée la partie à découper.Globalement la découpe prend 20-30 minutes pas plus.Après avoir découper les deux petites extrêmités on obtient le résultat ci-dessous.
[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Moi005ht8

- Occupons à présent du polystyrène extrudé.Commencez par tracer une première brique,prenez le cuter et commencer une première découpe légère du tracé,puis prenez le couteau-scie pour la découpe à proprement parlée.Celle-ci s'avère assez facile,l'outil étant suffisament tranchant pour découpé le polystyrène sans trop forcer.Vous pouvez également faire la découpe intégralement au cutter mais ca sera plus difficile.Quand vous avez finit faîte en deux autres,utiliser votre première brique fraîchement coupée pour pas tracer au hasard.
[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Moi006hy4

- Passons à "l'étape délicate",étape qui s'avère aussi simple que les précédentes si on a le couteau-scie mais qui s'avéra compliquée avec le seul cutter.Cette étape consiste à tracer deux trous dans chaque brique,c'est par ces trou que passeront les deux mini tubes pvc qui ensemble formeront le manche du marteau.Pour les tracer déterminer un milieu et faite deux trous espacés légèrement.Pour tracer un trou aidez vous d'un des tubes,ne faîte pas à l'aveuglette.Une fois les trous faits sur une première brique,superposer celle-ci au dessus d'une autre pour la justesse des trous et tracer les cercles sur la deuxième brique,etc...Comme l'étape précédente,utilisez le cutter pour une première découpe puis le couteau-scie.Celui ci s'enfonce aisément dans le polystyrène,la découpe est assez facile.Là aussi une découpe continue n'est pas adéquat,faîte une découpe en plusieurs coups.
[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Moi007ky3

- A présent il faut recouvrir les trois briques de carton,recouvrer chaque surface,pas la brique d'un coup.N'hésitez pas à mettre pas mal de colle dans chaque morceau de carton pour que ca se fixe bien dans le polystyrène.Une fois que vous avez collé le carton laissé sécher 10 heures minimum pour que la fixation soit optimale.
[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Moi013qo9
Revenir en haut Aller en bas
http://aspiownyou.skyrock.com
aspi-ownyou

aspi-ownyou


Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 41
Localisation : Paris extra muros

[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Empty
MessageSujet: Re: [Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas   [Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:43

Passons à la troisième et dernière étape de la fabrication du Minokers:assemblage des divers éléments.
Une fois que vous avez recouvert les chaques brique de carton il est temps de les assembler.Fixer les trois briques dans les deux tuyaux et rattacher ces derniers avec les embouts.Il est temps de coller les embouts du mieux que vous pouvez,selon l'endroit où vous avez creuser les deux trous dans chaque briques,ca sera plus ou moins espacés.Pas de panique si vous ne reussisez pas coller de manière parfaite les deux embouts raccourcis et qu'un trou au niveau supérieur subsiste:ca sera caché par une bande blanche.
[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Moi014hd9

Il est temps à présent de peindre nos briques fixées sur les deux tubes de pvc.Quand la peinture est sèche, vous pourrez y placer deux bandes de cartons peintes en grise qui entouront les trois briques et les coller.Ces deux bandes permetteront de maintenir davantages les trois briques entassées.Assurer d'avoir des bandes de carton suffisament longue pour que ca recouvre bien les trois briques.
[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Moi015yb3

Et voila notre Minokers a prit forme,qu'il est zoooooliiieee,il ne manque plus qu'une chose a faire:y mettre les bandes blanches qui s'entremêlent dans le manche du marteau et au dessus du marteau et voila.
[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Moi016zu1

Et voilà le résultat final!Alors pas si difficile que ca à faire ce marteau?L'un des marteau les plus difficiles à crafter du jeu se révèle facile à faire irl,c'est le monde à l'envers quoi...
[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Moi017px0
Revenir en haut Aller en bas
http://aspiownyou.skyrock.com
Ralentisseur Divin

Ralentisseur Divin


Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 29
Localisation : Soit en tynril soit en chez pas ^^.

[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Empty
MessageSujet: Ralentisseur-Divin   [Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:41

Vrément trop bien fait ton marteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Empty
MessageSujet: Re: [Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas   [Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cosplay] la construction du Marteau Minokers pas à pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brigade Fantôme :: Partie public :: Discussions libres-
Sauter vers: